C'est qui celui-là ?

C'est Jonas Léger, 19 ans, qui a une vie très remplie pour un garçon de son âge et qui veut aller loin. Voici un carnet mis à jour du projet que j'ai de l'aider lui et son frère, avec votre appui .Pour participer, cliquez dans "Procédures" dans la colonne de droite ! Merci à tous et à toutes !

mardi 24 février 2009

Nouvelles


Je n'ai reçu des nouvelles de Mme Buist que ce matin par courrier électronique.

Dans une école comme celle de Calixa-Lavallée, les gens qui ont la délicate tâche d'aider les jeunes parascolairement (nouveau mot ici!) sont des gens débordés dont j'admire le courage !

Je tiens vraiment à faire le tour de la question de la gestion de la bourse pour Jonas avec elle.
Je ne veux pas ensevelir ce grand gaillard sous une montagne de dons et que ce soit utilisé "tout-croche" ou que ce soit subtilisé par d'autres qui lorgneraient sa chance et l'intimiderait de quelconque façon. Dieu sait que ce ne serait pas étonnant ...

N'ayant pas encore son adresse civique, je ne peux pas encore trouver les adresses de commerçants où les gens pourraient ouvrir des comptes pour lui et son frère.

Je suis donc en attente, je vous demanderais donc d'être patients ...

Merci toujours et encore !

samedi 21 février 2009

Comment ça marche ce truc ?

Vous vous demandez …

Et bien voilà

C’est simple

Vous donnez ce que vous voulez, sous forme d’argent comptant ou de chèque fait à mon nom, Catherine Gélinas (finalement c’est plus simple comme ça, je vous posterais les détails de mon changement d’humeur face aux dédalles des banques et des comptes en fidéie commis) et si vous ne me faite absolument pas confiance (ben quoi ça se peut …) faites le chèque au nom de Jonas Léger en vous assurant que les montants, s'ils sont grands, seront répartis en plusieurs petits montants échelonnés sur plusieurs mois sous forme de chèques post-datés, faudrait pas ouvrir la porte à la tentation. Pour ce qui est de l'adresse où poster les dons, j'aimerais à prime abord communiquer avec les donnateurs par courriels, histoire de ne pas étaler ma vie sur ce blog, vous comprendrez j'espères. Voici donc, catoo_g@videotron.ca

Si vous préférez ne pas donner d’argent mais que vous voyez d’un meilleur œil un don sous forme de carte cadeau ou de carte client utilisée que par Jonas voici quelques suggestions :

Carte-cadeau de Bureau en gros ( effets scolaires)
EDIT:
Agrandir le plan'>Bureau en gros le plus près


Carte-cadeau chez L’Aubainerie (pour des vêtements de tous les jours pas cher et cutes)
EDIT:
Agrandir le plan'>L'Aubainerie la plus proche
Carte-cadeau de chez Zellers, Wal-Mart, Canadian Tire (pour tout ce qui concerne la maison et son confort)
2 carte-autobus OPUS prépayées pour le temps de votre choix (Transport en commun)

Abonnement dans une bibliothèque près de chez eux
EDIT: Bibliothèque Saint-Zotique coin Delorimier (cliquez sur le lien pour l'adrresse)

Compte ouvert à son nom dans un marché alimentaire près de chez eux
(Je vous reviens encore avec des adresses vu que la CIA ne travaille pas pour moi)
EDIT: Marché Métro (cliquez le lien pour l'adresse)

Évidement, le but est de continuer de demander des comptes au récipiendaire, histoire que ça ne finisse pas de façon désastreuse ou non-souhaitable, de la même façon que Mme Buist avait de le faire, soit en demandant des preuves d’achats de chaque $ dépensés.
Vous en serez témoin en même temps que moi pas plus loin qu'ici !

On ne veut pas non plus attirer les jalousies d’autres personnes ne pouvant pas profiter des dons que Jonas aura dans le reste de l’année 2009 donc nous resterons discrets, pas de tambours, pas de trompettes.

Chaque communauté ethnique de Montréal compte son lot gens courageux dans le besoin mais comme la foudre qui se garoche sur UN arbre, mon cœur s’est arrêter pour la cause de ce petit (pas petit pantoute) et l’aider à finir ce qu’il a commencé si courageusement est ce qui me semble juste.

Je veux être celle qui donne la bouteille d’eau dans les derniers milles de courses.
Avec votre aide bien sûr !

Donc : Prochain post sur ma rencontre avec Mme Buist en début de semaine
Retour sur les modalités de dépôt de chèques dans un compte à 2 signatures (fidéie commis)
Adresses pour les comptes à ouvrir près de chez Jonas et son frére.
D’ici là …
Merci et prenez soins de vous !
xx

vendredi 20 février 2009

Bienvenue à tous et toutes

Ben noooooooon ...
Je ne suis pas devenue soudainement remplie d'une mission biblique ou religieuse.
J'ai seulement décidé de passer à l'action.
Tout a commencé ici , sur l'internet, un matin de vacances paresseuses en lisant La Presse électronique.
L'histoire d'un jeune parmi tant d'autres, dans une école tough d'un quartier qui ne jouit malheureusement pas d'une réputation douce, m'a littéralement chavirée.
J'ai un passé de bénévole assez chaotique, inégal mais plein de bonne volonté.
Mais là , cet article-ci m'a carrément bouleversée, la photo du kid en question m'a juste donné une grande envie de le serrer fort fort dans mes petits bras maigres.
Ayant un fils du même âge avec qui j'ai la joie unique de partager une quantité d'amour sans borne, disons que ma fibre maternelle a vibré fort en lisant ce que Caroline Touzin avait à partager dans son dossier de Montreal Nord sur le personnage qu'est Jonas Léger.

J'ai donc décidé que j'allais faire quelque chose pour l'aider, lui et son frangin.

L'aider à finir ce qu'il a commencé à l'école.

L'aider à ne pas se laisser tenter par les facilités proposées pas toujours nettes nettes.

Ajouter un beaume à sa dignité et à son courage.

C'est pas la loto, ce ne sera sûrement pas des millions, juste m'assurer que son passage du secondaire au cégep se fasse sans heurts, avec seulement un peu plus de légereté.
Je ferai un billet qui vous présentera Jonas avec un peu plus détails. Même chose pour son frèrot dont il s'occupe.
Je ferai dès lundi un autre billet pour vous informer sur la façon dont les dons seront gérés par lui et la dame Conseillère pédagogique de son école.

Je vous tiendrai au courant de tous les dons accumulés par le biais de ce blog le plus régulièrement possible et je me ferai un plaisir de lire vos commentaires et suggestions et d'y répondre.
Quand j'aurai accumulé plus de 500$, histoire de battre la petite bourse d'étude qu'il a reçue, je me promets une super rencontre avec mon petit Héros vu que je fais tout ça dans son dos imaginez vous donc !!!
Comme un gros surprise party !!!

Et comme vous faites partie de la fête en tant que famille virtuelle, je publierai toutes les images pertinentes et montrables sur cette page !
Merci tellement de participer !!!

Je vous embrasse tous !
Matante Catoo