C'est qui celui-là ?

C'est Jonas Léger, 19 ans, qui a une vie très remplie pour un garçon de son âge et qui veut aller loin. Voici un carnet mis à jour du projet que j'ai de l'aider lui et son frère, avec votre appui .Pour participer, cliquez dans "Procédures" dans la colonne de droite ! Merci à tous et à toutes !

vendredi 20 février 2009

Bienvenue à tous et toutes

Ben noooooooon ...
Je ne suis pas devenue soudainement remplie d'une mission biblique ou religieuse.
J'ai seulement décidé de passer à l'action.
Tout a commencé ici , sur l'internet, un matin de vacances paresseuses en lisant La Presse électronique.
L'histoire d'un jeune parmi tant d'autres, dans une école tough d'un quartier qui ne jouit malheureusement pas d'une réputation douce, m'a littéralement chavirée.
J'ai un passé de bénévole assez chaotique, inégal mais plein de bonne volonté.
Mais là , cet article-ci m'a carrément bouleversée, la photo du kid en question m'a juste donné une grande envie de le serrer fort fort dans mes petits bras maigres.
Ayant un fils du même âge avec qui j'ai la joie unique de partager une quantité d'amour sans borne, disons que ma fibre maternelle a vibré fort en lisant ce que Caroline Touzin avait à partager dans son dossier de Montreal Nord sur le personnage qu'est Jonas Léger.

J'ai donc décidé que j'allais faire quelque chose pour l'aider, lui et son frangin.

L'aider à finir ce qu'il a commencé à l'école.

L'aider à ne pas se laisser tenter par les facilités proposées pas toujours nettes nettes.

Ajouter un beaume à sa dignité et à son courage.

C'est pas la loto, ce ne sera sûrement pas des millions, juste m'assurer que son passage du secondaire au cégep se fasse sans heurts, avec seulement un peu plus de légereté.
Je ferai un billet qui vous présentera Jonas avec un peu plus détails. Même chose pour son frèrot dont il s'occupe.
Je ferai dès lundi un autre billet pour vous informer sur la façon dont les dons seront gérés par lui et la dame Conseillère pédagogique de son école.

Je vous tiendrai au courant de tous les dons accumulés par le biais de ce blog le plus régulièrement possible et je me ferai un plaisir de lire vos commentaires et suggestions et d'y répondre.
Quand j'aurai accumulé plus de 500$, histoire de battre la petite bourse d'étude qu'il a reçue, je me promets une super rencontre avec mon petit Héros vu que je fais tout ça dans son dos imaginez vous donc !!!
Comme un gros surprise party !!!

Et comme vous faites partie de la fête en tant que famille virtuelle, je publierai toutes les images pertinentes et montrables sur cette page !
Merci tellement de participer !!!

Je vous embrasse tous !
Matante Catoo

Aucun commentaire: