C'est qui celui-là ?

C'est Jonas Léger, 19 ans, qui a une vie très remplie pour un garçon de son âge et qui veut aller loin. Voici un carnet mis à jour du projet que j'ai de l'aider lui et son frère, avec votre appui .Pour participer, cliquez dans "Procédures" dans la colonne de droite ! Merci à tous et à toutes !

samedi 29 août 2009

Enfin !

Plein de choses à raconter !

De un, j'ai enfin rencontré Jonas ainsi que Benjamin son petit frère !
Leurs parents ont à être fiers !
Bien élevés, gentils et polis, autant dire que de ce côté là, tout va bien !
Garçon brillant et allumé, il parle 4 langues courament, le Créole, le Français, l'Espagnol et l'Anglais, il pratique peu à peu l'Arabe en plus ! Il a un boulot dans la maison des Jeunes de St-Michel où il fait de l'animation avec des plus jeunes. Adore se retrouver avec les gens et échanger.
Il se trouve qu'on est voisins et on ne le savait même pas ! Comique quand même.
Son petit (très grand) frère fait sa derniere année de secondaire et il est super motivé de rentrer dans la "nouvelle" école Calixa puisqu'un nouveau directeur viens d'y entrer en fonction et il parait qu'il a tout virer à l'envers pour le mieux, nouvelles cases, nouveau gymnase, nouveau look amélioré et tout ça a été innitié par l'ancienne directrice Sylvie Beaupré,donc il m'a donc dit : "-Je crois que ce sera une bonne année !"

Côté $$$,
Un autre montant a donc servi à payer les cours de français d'été (50.00$)de Jonas.
Il a passé haut la main avec 80% oral et 69% en écris ce qui est une grosse remontée en soi !
Maintenant direction collège Maisonneuve-Rosemont en soins infirmiers,inscription (120.00$).
Les livres scolaires à aquérir sont chers (480.00$)et les dons ne couvrent pas tout malheureusement .On aura au moins allégé le fardeau du départ avec 165.00$!

Il a déjà entamé les recherches pour faire une demande de prêts et bourses qui lui sera d'un grand secours je crois ! Malgré la générosité des gens, les frais ne se couvriront pas par magie, surtout la liscence annuelle de 380.00$ pour avoir le droit d'exercer l'infirmerie en stage et par la suite de ses études.

On a d'ailleurs évité pas mal de frais (55.00$ déboursé chez Bureau en Gros) en fouillant dans mon sous-sol où se cache mes grands secrets de problème de consommation de fourniture de bureau ! J'ai un Bureau en Gros dans ma cave !!! J'en achète tellement que c'est ridicule ! J'ai équipé les deux gars pour au moins une année complète en papier, crayons, surligneurs et cartables juste en pigeant dans mon stock personnel ! Je vais surement devoir consulter un de ces 4 !

D'ici là, je vous remercie encore de votre gentillesse !
Jonas et Benjamin sont vraiment contents et très reconnaissants des dons, ils n'en reviennent tout simplement pas !

Catoo

1 commentaire:

Paco a dit...

C'est génial! Faut pas le lâcher, parce que la route est longue et les embûches financières et non financières sont nombreuses. La pauvreté peut finir par tout écraser, alors continuons à les épauler!