C'est qui celui-là ?

C'est Jonas Léger, 19 ans, qui a une vie très remplie pour un garçon de son âge et qui veut aller loin. Voici un carnet mis à jour du projet que j'ai de l'aider lui et son frère, avec votre appui .Pour participer, cliquez dans "Procédures" dans la colonne de droite ! Merci à tous et à toutes !

lundi 9 mars 2009

En vrai de vrai

Bonjour -
Aujourd'hui, à 13 heures, j'ai rencontré Mme Lucille Buist dans son bureau à Calixa Lavallée.
Nous avons discuté de pleins de trucs et nous avons déduis que tant que Jonas sera sous l'égire de l'école secondaire, la façon de faire déja bien installée est encore la bonne !
Ce qui veut dire ceci : Jonas a une dépense à faire concernant des besoins pour l'école, la nourriture ou les vêtements ? Il fait la dépense et se fait rembourser par ce que Mme Buist appelle la Bourse. Il fait l'équivalent d'un compte de dépense bien détaillé et ses frais sont donc amortis.
Je me demandais si la Bourse ne devais pas être toute remise à l'école et la réponse est NON.
Étant donné que l'école n'est pas en mesure de resortir les sous donnés, si l'argent n'était pas tout dépensé, un autre élève bénificierait de la Bourse, ce qui n'est pas mal mais qui risque de nous faire bifurquer de notre but qui est d'aider Jonas en particulier lors de son passage du secondaire au Cégep.
Parlant de Cégep, Jonas a fait sa demande au premier tour pour le Cegep de Maisonneuve en technique de soins infirmiers. Mme Buist aura des nouvelles d'ici deux semaines concernant son acceptation et/ou ses cours d'équivalence et nous serons les premiers avertis, évidemment.

J'ai demander à Mme Buist de se renseigner sur les commerces avoisinants de la demmeure de Jonas si jamais certains d'entre-vous préfèreraient ouvrir un compte dans une épicerie de son quartier. Je lui ai demandé de voir aussi quels sont les besoins urgents à combler.

J'ai aussi demandé que ce blog reste une surprise pour l'instant, je ne veux pas lancer trop d'infos tant que la reponse du Cegep n'arrive pas.

J'esperes que ces petites nouvelles calment votre curiosité et que vous savez combien vous êtes adorables de me suivre dans ce tourbillon.

Merci encore

Aucun commentaire: