C'est qui celui-là ?

C'est Jonas Léger, 19 ans, qui a une vie très remplie pour un garçon de son âge et qui veut aller loin. Voici un carnet mis à jour du projet que j'ai de l'aider lui et son frère, avec votre appui .Pour participer, cliquez dans "Procédures" dans la colonne de droite ! Merci à tous et à toutes !

mardi 17 mars 2009

Première aide !


Ça y'est c'est fait !
J'ai envoyé un premier chèque de 40,00$ à l'école pour Jonas.
Le montant pour se payer le livre des finissant de Calixa-Lavallée 2009 avec photos, textes et les noms de ses profs et tutti quanti d'infos qu'il fait bon garder au fil du temps.
Mme Buist a eu un rendez-vous avec lui et lui a mentionné qu'un groupe de gens plein de bonnes intentions ramassait des fonds pour l'aider à rester à l'école et à passer doucement mais surement vers le Cegep.
L'aide arrivera tant qu'il arrivera et Jonas a l'habitude de tout séparer en deux avec son frère, ce que je trouve absoluement courageux et généreux de sa part.
Je suis en attente de rendez-vous téléphonique avec la gérante du IGA le plus près de chez Jonas pour voir avec elle si c'est possible d'ouvrir un compte au nom de Jonas où des petits montants d'argent arriveraient par "magie" histoire d'acheter un peu de bouffe sans s'inquieter de faire sauter le compte en banque.
Si ça fonctionnait, je vous mets au courant aussi tôt !
Si n'importe qui devait se débarrasser de laveuses-secheuses, n'appellez pas Elvis !!! Appellez moi , je me ferais un plaisir de livrer ça chez Jonas pour lui facilité la tâche du quotidien.
Merci encore ! Faites passer ce blog à vos connaissances si vous le voulez bien !
xx Catoo

lundi 9 mars 2009

En vrai de vrai

Bonjour -
Aujourd'hui, à 13 heures, j'ai rencontré Mme Lucille Buist dans son bureau à Calixa Lavallée.
Nous avons discuté de pleins de trucs et nous avons déduis que tant que Jonas sera sous l'égire de l'école secondaire, la façon de faire déja bien installée est encore la bonne !
Ce qui veut dire ceci : Jonas a une dépense à faire concernant des besoins pour l'école, la nourriture ou les vêtements ? Il fait la dépense et se fait rembourser par ce que Mme Buist appelle la Bourse. Il fait l'équivalent d'un compte de dépense bien détaillé et ses frais sont donc amortis.
Je me demandais si la Bourse ne devais pas être toute remise à l'école et la réponse est NON.
Étant donné que l'école n'est pas en mesure de resortir les sous donnés, si l'argent n'était pas tout dépensé, un autre élève bénificierait de la Bourse, ce qui n'est pas mal mais qui risque de nous faire bifurquer de notre but qui est d'aider Jonas en particulier lors de son passage du secondaire au Cégep.
Parlant de Cégep, Jonas a fait sa demande au premier tour pour le Cegep de Maisonneuve en technique de soins infirmiers. Mme Buist aura des nouvelles d'ici deux semaines concernant son acceptation et/ou ses cours d'équivalence et nous serons les premiers avertis, évidemment.

J'ai demander à Mme Buist de se renseigner sur les commerces avoisinants de la demmeure de Jonas si jamais certains d'entre-vous préfèreraient ouvrir un compte dans une épicerie de son quartier. Je lui ai demandé de voir aussi quels sont les besoins urgents à combler.

J'ai aussi demandé que ce blog reste une surprise pour l'instant, je ne veux pas lancer trop d'infos tant que la reponse du Cegep n'arrive pas.

J'esperes que ces petites nouvelles calment votre curiosité et que vous savez combien vous êtes adorables de me suivre dans ce tourbillon.

Merci encore

jeudi 5 mars 2009

Rendez-vous No. Un

J'ai réussis à parler avec Mme Buist, la conseillère pédagogique qui s'occuppe de Jonas à Callixa.
Une dame absoluement charmante et tout à fait débordée, comme il se doit dans ce genre d'école.
J'ai rendez-vous Lundi le 9 Mars avec elle en début d'aprem.
On discutera des démarches que Jonas a faites pour finir son année et donc son secondaire 5 et de la suite des évènements en Septembre prochain quand il fera son entrée dans un cégep.
C'est là que nous entrerons en scene.
Jonas a eu vent qu'il y a des gens qui veulent lui donner un coup de main mais il n'a aucun détails.
Il en saura plus suite à notre RV de Lundi.
Et évidemement, vous serez les premiers avertis de mon "meeting" !
D'ici là, et ben , merci encore et encore !